A propos de nos comparateurs

COMPARATEUR 100 % INDEPENDANT ET TRANSPARENT

Les comparateurs présents sur le site guidedelabanque.fr sont réalisés en totale indépendance par notre équipe rédactionnelle qui est seule responsable du contenu. Nous pouvons recevoir des revenus publicitaires en contrepartie du référencement de certains établissements figurant dans nos différents classements. Néanmoins, nous souhaitons être totalement transparents vis-à-vis de nos utilisateurs. Ainsi, la rémunération potentiellement versée par nos annonceurs n’a aucun impact sur l’évaluation des établissements dans nos comparateurs. Aux fins de transparence, nous indiquons le cas échéant sur cette page quelle a été la méthodologie de notation appliquée afin de déterminer le positionnement des établissements.

CLASSEMENT GENERAL DES BANQUES EN LIGNE : METHODOLOGIE

La note sur 20 points donnée aux banques en ligne figurant à l’URL : https://guidedelabanque.fr/banques-en-ligne-comparateur/ a été établi selon une liste de 21 critères notés sur 20 et dont l’importance est ajustée par un coefficient multiplicateur.

Voici la liste des 21 critères

  • Présence ou non de frais de tenue de compte.
  • Niveau de revenus pour accéder à une carte bancaire standard.
  • Niveau de revenus pour accéder à une carte premium.
  • Gratuité ou non d’une carte haut de gamme Visa Infinite / Mastercard World Elite.
  • Possibilité de commander gratuitement un chéquier par courrier simple ou recommandé.
  • Facturation de commission d’intervention en cas de dépassement autorisé.
  • Présence ou non d’un minimum de facturation d’agios.
  • Gratuité ou non d’une lettre d’information pour chèque irrégulier.
  • Méthode de dépôt de chèque (courrier, numérique, ou agence/dab d’un réseau physique).
  • Montant de la prime de bienvenue.
  • Présence de droits de garde pour un compte-titre ou un PEA.
  • Coût d’un ordre de bourse d’un montant de 1.500 €.
  • Présence ou non d’un livret au taux promotionnel.
  • Performance moyenne du(des) fond(s) euro de l’assurance vie proposée.
  • Horaires d’ouverture et de fermeture du service clientèle.
  • Note de l’application mobile iOS.
  • Note de l’application mobile Android.