Bforbank dévoile ses nouvelles ambitions… et devient plus accessible.

Bforbank
Bforbank dévoile ses nouvelles ambitions… et devient plus accessible.
5 (100%) 1 vote

Créée en 2009 par les caisses régionales du Crédit Agricole, la banque en ligne Bforbank qui compte désormais 215.000 clients dévoile aujourd’hui ses ambitions pour l’avenir et sa nouvelle campagne publicitaire.

Dès sa création, Bforbank s’est positionnée comme la banque en ligne spécialiste de l’épargne, tout en orientant son offre vers un positionnement premium. Elle était alors le challenger de Boursorama Banque ou encore Fortuneo et s’attaquait au marché de la banque en distance en proposant des outils et produits bancaires aussi innovants que compétitifs. Ses offres s’adressaient à une clientèle avertie aux sujets des placements financiers et qui étaient dans l’attente d’une véritable autonomie. Cela était d’ailleurs le crédo de BforBank : « Mon banquier, c’est moi ».

La banque en ligne, dont les caisses régionales de crédit agricole sont actionnaires à hauteur de 85 %, et le groupe Crédit Agricole à 15 %, compte désormais 215.000 clients en cette fin d’année 2018. Parmi eux, 40000 ont rejoint Bforbank en 2018 . Une très belle performance, mais qui reste encore loin du leader Boursorama Banque qui compte plus de 1,1 millions de clients.

Du fait de son positionnement marketing, la clientèle de Bforbank est essentiellement composée de CSP+ et d’actifs urbains. Mais face à la démocratisation de l’usage des banques en ligne (le nombre de clients bancarisés dans une banque en ligne a doublé ces trois dernières années), elle souhaite désormais accélérer son développement et ne pas louper le coche, tout en préservant son positionnement premium.

Pour ce faire, Bforbank vient de mettre en place un important projet d’entreprise dont le leitmotiv est de répondre aux attentes de sa clientèle, qui, malgré son souhait de transparence tarifaire et d’autonomie, reste néanmoins très attachée à la notion d’accompagnement et de conseil.

« La banque selon moi » : Un nouveau slogan pour Bforbank.

A compter de ce 4 novembre, Bforbank communiquera sous ce nouveau slogan, et ce, afin de réaffirmer son engagement d’être la banque en ligne de référence pour la clientèle premium. Cette nouvelle campagne sera soutenue par une campagne TV ainsi que la refonte du site internet bforbank.com puis de l’application mobile au courant de l’année 2019.

Bforbank désormais accessible des 1200 € par mois.

Jusqu’à aujourd’hui, Bforbank conditionnait l’accès à son offre bancaire aux personnes dont le revenu mensuel net était d’un montant minimum de 1600 €. D’ailleurs, Bforbank commercialisait uniquement des cartes premium : La Visa Premier ou bien la Visa Infinite.

Conscient que les besoins et la situation de ses futurs nouveaux clients peuvent être différents, Bforbank intégre désormais une carte bancaire Visa Classic à son offre. Celle-ci sera désormais accessible dès 1200 € de revenus nets mensuels dans le cadre de l’ouverture d’un compte individuel, et 2000 € nets mensuels pour l’ouverture d’un compte joint.

La carte Visa classic Bforbank est uniquement à débit immédiat, contrairement à sa grande soeur Visa Premier. Elle est bien entendu équipée de la fonction sans contact.

Nouvelle gamme de cartes bancaires Bforbank.
La nouvelle gamme de carte bancaire Bforbank.

Selon nous, cela marque un tournant pour Bforbank, qui devient une banque en ligne incontournable.

Nous avons souvent souligné dans nos comparateurs l’offre bancaire de Bforbank, grâce notamment à sa carte Visa premier relativement accessible (dès 1600 € de revenus nets mensuels, contre 1800 € pour la concurrence) mais aussi grâce à son offre d’épargne très compétitive. En effet, ses tarifs de courtage en bourse figurent parmi les moins élevé du marché, et son contrat d’assurance vie propose des fonds euros dont les rendements sont les plus élevés du marché : Le fond allocation long terme a servi un rendement exceptionnel de 3% net de frais de gestion en 2017.

Ce nouveau positionnement ouvre Bforbank au plus grand nombre, ce qui va permettre à la banque en ligne de mettre davantage en lumière ses outils et services bancaires qui sont en effet d’excellente qualité (produits d’épargne, plateforme de trading boursier, cartes bancaires Visa, service de dépôt de chèques à distance et crédit immobilier très compétitif). Ainsi, nul doute que Bforbank saura séduire davantage de clients et pourra probablement compter dans le paysage des banques en ligne françaises. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre avis sur Bforbank.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *